Qui sommes nous ?

La plateforme RESERVER.MA étant nationale, une première au Maroc, elle est développée pour répondre à la promotion exclusive de la marque Maroc et promouvoir ainsi villes et régions.

C’est une plateforme nationale de réservation ouverte à l’ensemble des hôteliers marocain et financée grâce aux commissions, volontairement basses, de ces derniers. Il s’agit d’une alternative aux centrales de réservation en ligne habituelles qui coûtent cher.

Les objectifs et avantages poursuivis à travers la mise en œuvre de cette plateforme sont de :

Lancer une plateforme de réservation marocaine unique qui contribuera à dynamiser le tourisme national, une urgence impérieuse.

Réduire substantiellement la dépendance vis-à-vis des OTA ainsi que les commissions qui leur sont versées. Ceci limitera par voie de conséquence la sortie de devises, un enjeu économique majeur.

Regrouper les professionnels sur une vitrine digitale leur permettant d’assurer une distribution optimale de leurs offres.

Contribuer à digitalisation des outils de distribution des professionnels afin d’optimiser leurs ventes (Site web, moteur de réservation, channel manager,…. pour les hôteliers ; site web ou site e-commerce pour les agences de voyages)

Mettre en relation directe les clients avec les hôteliers, ce qui améliorera la relation commerciale et renforcera la fidélisation par une offre solidaire et des tarifs adaptés, une exigence de compétitivité.

Récompenser les consommateurs qui choisissent de réserver directement auprès des professionnels en leur proposant des offres et réductions accessibles uniquement en direct.